Émondage Pro Rive-Sud, votre spécialiste en abattage d’arbres atteints par l’agrile du frêne
Depuis 2002, l’agrile du frêne a fait son apparition en Amérique du Nord.
Coléoptère de couleur verte, l’agrile du frêne s’attaque aux essences de frêne causant ainsi la destruction et la mort des frênes. Ce sont en tout des millions d’arbres qui ont été infestés et détruits par l’agrile du frêne. Véritables composants du paysage urbain et rural, les frênes sont de la plus haute importance, il est donc nécessaire de conserver leur qualité d’année en année.
Pour éviter la propagation de l’agrile du frêne auprès de tous vos arbres avoisinants, il est nécessaire de faire appel à une entreprise spécialisée en abattage d’arbres sur la Rive-Sud de Montréal telle qu’Émondage Pro-Rive-Sud.
L’agrile du frêne, une espèce dévastatrice pour vos arbres
Insecte coléoptère d’origine asiatique, l’agrile du frêne ne cesse son expansion dans toutes les villes du Québec au cours des dernières années. Problématique très dispendieuse pour les municipalités, les propriétaires ou encore pour les industries du bois, la présence d’agrile du frêne se doit d’être réduite.
Certains signes avant-coureurs peuvent d’ores et déjà vous alerter afin de détecter une présence potentielle d’agrile du frêne sur l’un de vos arbres, avec :
- Des galeries larvaires en forme de « s ». Sous l’écorce, des larves construisent des galeries d’alimentation et bloquent ainsi le transport de la sève dans l’arbre, ce qui peut impliquer à long terme la destruction de l’arbre.
- Des trous de sortie en forme de « D ». Les agriles du frêne adultes sont en mesure de creuser des galeries sous l’écorce.
- Des mordillements sur les feuilles du frêne. Souhaitant se nourrir, l’agrile du frêne aura tendance à laisser des encoches sur le feuillage de l’arbre.
- Des déformations de l’écorce de l’arbre.
Plusieurs signes permettent de détecter la présence d’agrile du frêne dans l’arbre. Néanmoins, ces signes peuvent aussi être réalisés par d’autres insectes qui ne sont pas nocifs pour la santé du frêne. Afin de savoir si votre arbre est infesté par l’agrile du frêne, vous devez faire appel à des spécialistes qui effectueront une inspection minutieuse et professionnelle de votre frêne et qui proposeront des solutions efficaces et durables contre leur présence.
Comment éviter une infestation d’agrile du frêne sur vos arbres?
Évidemment, plus vite vous agissez, plus vite vous éviterez une infestation de l’agrile du frêne sur l’ensemble de votre terrain et de vos arbres.
Si vous avez des doutes et si vous pensez que votre frêne pourrait être atteint par l’agrile du frêne, vous devez faire appel à une compagnie spécialisée en abattage d’arbres afin de stopper la propagation de l’agrile du frêne. Émondage Pro Rive-Sud dispose d’une grande expérience dans la détection de l’agrile du frêne et dans l’abattage des arbres dans le respect des réglementations en vigueur et de votre environnement.
Avec une bonne prévention et une détection rapide de l’agrile du frêne, vous pouvez appliquer un traitement contre l’agrile du frêne pour protéger vos arbres.
Par contre, si vos arbres sont infestés par l’agrile du frêne, il sera nécessaire de procéder à l’abattage de vos arbres. Pour cela, Émondage Pro Rive-Sud intervient sur votre terrain avec un équipement de qualité et performant, ainsi qu’avec une équipe expérimentée et compétente qui procédera à l’abattage de vos arbres atteints par l’agrile du frêne.
Certaines municipalités proposent une aide financière pour l’abattage de vos frênes.
Il est important d’agir rapidement en faisant appel à Émondage Pro Rive-Sud dès aujourd’hui!
Contactez Émondage Pro
Rive-Sud dès maintenant
Vous pensez que votre arbre est atteint par l’agrile du frêne? Faites appel dès maintenant à Émondage Pro Rive-Sud en appelant au (514) 862-6742.